Les chiens seraient plus propres que les barbus

undefined 17 avril 2019 undefined 13h50

La Rédac'

Oui, la barbe c'est stylé, elle donne ce je ne sais quoi de virilité qui pousse tant d'hommes à se la laisser pousser. Mais il s'avèrerait qu'elle soit aussi pleine de vilaines saletés, d'ailleurs, une nouvelle étude rapporte que la barbouze tant adorée contiendrait plus de bactéries que le pelage... d'un chien ! 

Mauvaise nouvelle pour les hipsters ! Selon le DailyMail, les scientifiques de la clinique suisse Hirslanden ont découvert que les hommes à barbe transporteraient plus de germes et de bactéries que le pelage canin. Les 18 barbes échantillonnées ont en effet révélées qu'elles étaient envahies de bactéries alors que seuls 23 chiens sur 30 en avaient un dose élevée. Pire, sept de ces barbes d'hommes étaient dangereuses pour la santé.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tedd Beard (@tedd_beard) le

« Sur la base de ces résultats, les chiens peuvent être considérés comme propres par rapport aux hommes barbus » a déclaré le Dr Gutzeit. Pas étonnant lorsqu'on sait qu'une autre étude avait révélé que les barbes étaient aussi sales que la cuvette des toilettes. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Beard Kings (@beard.kings) le

Les associations de barbus crient à la pogonophobie : « Il semble y avoir un flot continu d'histoires négatives sur la barbe (...) Je pense qu'il est possible de trouver toutes sortes de choses désagréables si vous prenez des échantillons dans cheveux et les mains des gens » a déclaré Keith Flett, le fondateur du Beard Liberation Front.

Amateur ou amatrice d'hommes barbus ? Pas de panique, vous pouvez toujours penser qu'à leur contact, votre immunité en sera boostée.