Pour leur bien-être, les mamans doivent sortir 2 fois par semaine entre copines

undefined 2 février 2023 undefined 12h54

Mégane Lourenco

Métro, boulot, bébé, dodo ? Et si les mamans changeaient un peu la donne en prenant du temps pour elles ? Une étude de Robin Dunbar et des chercheurs de l’Université d’Oxford s'est penchée sur la santé des mamans qui s'épuisent et se délaissent entre leur job, le bébé, les tâches quotidiennes et ménagères... Et le résultat est sans appel : les mamans ont besoin de 2 sorties par semaine entre copines pour faire du bien à leur santé mentale. Un déjeuner, un dîner, un petit verre d'1h, une séance shopping... Ces petits instants passés entre filles font GRANDEMENT de bien au moral des mamans qui n'osent plus se le permettre. Ces rendez-vous entre filles aident à diminuer le stress et surtout à éviter les dépressions causées par la charge mentale.

Mais alors pourquoi spécifier 2 sorties par semaine et non pas une ? "Nos recherches nous ont conduits au chiffre 2 car selon les données, c'est typiquement le temps que l'on a tendance à passer avec nos amis proches et notre famille. Les personnes aux relations sociales variées souffrent de moins de maladies et ressentent moins de peine", explique Robin Dunbar au Huffington Post.

Qui dit sortie entre copines, dit aussi rire et joie. Cette endorphine de joie permet aux mamans de mieux se sentir dans leur rôle et surtout... de vivre plus longtemps ! Il n'en fallait pas plus pour vous convaincre n'est-ce-pas ?