Radio Clito, les podcasts strasbourgeois à écouter chez soi

Radio Clito ce sont des podcasts lancés par trois strasbourgeoises : Raphaëlle, Laura et Émilie. L'idée de départ est de libérer la parole autour de la sexualité et notamment la séxualité féminine. Comme il n'y a pas de vérité absolue et que la sexualité est l'affaire de tous, dans leurs podcasts, elles laissent la parole aux autres : de simples citoyens ou à des spécialistes du sujet. Après un premier podcast autour du Kamasutra, le second est au coeur de l'actualité puisqu'il traite de la sexualité durant le confinement.

"Le Covid19 frappe la France depuis plusieurs semaines et installe tout le monde « à la maison», lieu principal de la sexualité. Comment la vit-on quand on est en couple, avec ou sans enfants, quand on est célibataire ou séparé de son amant, de son amante ? C’est à cette question que l’équipe de Radio Clito tente d’apporter à toutes et à tous des réponses dans cet épisode spécial confinement."

Le podcast Sexualité en confinement démarre par une très belle lecture d’un extrait des Lettres à Lou de Guillaume Apollinaire, un texte beau et sensuel qui nous met direct dans l'ambiance.

S'en suit plusieurs témoignages de personnes, qui pourrait être vous, un ami, votre voisinne, des personnes en couple, d'autres célibataires ou éloignées de l'être aimée. Le podcast dresse un portrait juste de la situation actuelle de la sexualité en confinement, une image dans laquelle on se retrouve tous. Intéressants, touchants et parfois drôles, toutes ces histoires font écho avec ce que l'on vit et en écoutant Radio Clito on se dit qu'on est tous dans le même bateau !

Ensuite c'est Chloé Blum, sexologue à Strasbourg qui répond à des questions, donne des conseil et infos très intéressantes. 

En bref, on ne peut que vous conseiller de vous posez tranquillement et confortablement, de monter le volume et d'écouter Radio Clito !

Radio Clito

Fin des articles