Comment passer une journée 100% à la française

undefined 15 octobre 2020 undefined 15h50

Manon Merrien-Joly

"C'est une merveille d'ignorer l'avenir" écrivait Marguerite Duras dans Des journées entières dans les arbres. Et si on partait à la découverte de sa journée en profitant des traditions françaises ? Humer l'odeur du café chaud et des croissants au beurre, regarder les passants marcher à vive allure, bouquiner en terrasse, les plaisirs de la vie sont parfois les plus simples et ce tryptique pourrait bien vous mettre d'excellente humeur. Après une matinée à flâner et écumer vos librairies de quartier pour y dénicher une oeuvre de votre auteur.e préféré.e, c'est l'heure de passer à table.

On déjeune dans une brasserie terroir

Direction Lindosheim pour prendre un bon bol d'air frais chez Cuisine d'Antan, restaurant gastronomique de cuisine française et alsacienne. Dans l'assiette, une délicieuse entrecôte taurillon au piment d'espelette ou la sandre au chorizo rôti et risotto crémeux régaleront vos estomacs et vos papilles. Ne loupez pas non plus le thé gourmand, un délice.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aline (@alinestnnn) le

Cuisine d'Antan
59 rue du Maréchal Foch - Lingosheim
Plus d'infos

On s'initie à la poterie

Fabriquer quelque chose de ses mains et repartir fièrement avec son propre bol, c'est ce que propose Emmanuelle dans son atelier strasbourgeois. Pétrir la terre, monter une quille, centrer la balle de terre sur le tour, percer, monter la terre, galber le bol et le sortir du tour : on sait d'avance que le votre sera sublime.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nicola Hart (@nicolahartstudios) le

Initiation au tour de potier
Plus d'infos

On prend l'apéro

Cap sur le Canon pour s'en jeter un derrière la cravate dans une atmosphère ultra-design. Le petit plus : l'happy hour où la bière est à 4,50 euros. On sait comment vous convaincre...

Au Canon
1, rue d'Austerlitz - Strasbourg
Plus d'infos