L’Union Européenne veut fêter la fin du Covid-19 avec une série de gros concerts cet été

  • Lisa B
  • News
  • Publié le 20 Janvier 2021 à 17h19

Rejointe par plusieurs ministres européens, la ministre irlandaise de la Culture a proposé de mettre en place toute une série de concerts dans plusieurs capitales du territoire européen. Organisés au même moment, ces évènements seraient pour elle l’occasion de célébrer la fin de la pandémie, possiblement dès cet été.

C’est lors d’un conseil européen entre ministres de la Culture que Catherine Martin – ministre du Tourisme, de la Culture, des Arts, de la Gaeltacht, des Sports et des Médias depuis juin 2020 – a proposé de mettre en place toute une série de concerts dans toute l’Europe, dès que la pandémie sera terminée. Cette série de grands concerts fera retentir la musique dans (presque) toute l’Europe, en simultané. 

 
Une initiative pour venir en aide à la Culture dans toute l'Europe

Selon le Irish Mirror, « l'idée de Mme Martin aurait reçu un "accueil chaleureux" de la part de ses homologues, et les plans vont pourvoir être étudiés dès maintenant pour organiser des concerts d’ores et déjà historiques ». Il est ainsi prévu qu'une série de concerts avec les plus grandes stars du rock et de la pop se déroulent simultanément dans diverses capitales de l'Union Européenne cet été.

Ce réseau de concerts "COVID-compatibles" pourrait également permettre de collecter des fonds pour les nécessiteux, y compris pour les milliers d'artistes à travers l'Europe qui ont vu leurs moyens de subsistance anéantis pendant la crise du Covid-19. « Et il ne fait aucun doute que ce serait aussi un énorme coup de pouce pour le moral de tout le monde en Europe », ajoute le média. Mme Martin a ajouté que les personnes impliquées dans le spectacle vivant ont été « parmi les plus négativement touchées » par la pandémie.

Si aucune date n’a encore été précisée, les évènements pourraient être organisés dès cet été dans des lieux en plein air.

Fin des articles