Une école dédiée à la musique électronique va ouvrir à Strasbourg

undefined 6 février 2018 undefined 16h08

Camille Deutschmann

Quand je serai grand(e), je serai DJ.

L'info est tombée il y a peu : l'association Longevity, que l'on connaît pour organiser depuis 2013 les Longevity Festivals qui mettent à l'honneur les arts et la musique électronique, a décidé de pousser son amour pour ce genre musical encore plus loin. En ouvrant une école exclusivement dédiée à la musique électronique à Strasbourg, de sa création à sa production, qui s'appelle la Longevity Music School.

Le duo derrière le projet, composé de Guillaume Azambre et Frédéric Traverso, propose de suivre une formation dédiée aux musiques électroniques. Comme on peut le lire sur le site du Shadok, le genre « sera abordé à travers tout son spectre », du mixage au mastering en passant par le sound design, la musique savante ou festive, et ce en l'étudiant au travers de différents médiums (films, jeux vidéo...).

Concrètement, la formation se passera via une plateforme d'enseignement – qui va ouvrir au Shadok au cours de l'année – et au travers de workshops et masterclass ou encore de stages et activités sous forme d'ateliers mobiles qui pourront être dispensés dans les écoles. Une formation qui se veut accessible à tous et sur laquelle on vous donnera très vite plus d'informations.

Le lancement officiel a eu lieu le 17 février au Shadok.