Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Certains s'en réjouiront, ceux qui aiment payer leur café très cher et le poster sur Instagram par exemple, d'autres moins. Deux ans après l'ouverture de son premier établissement à Strasbourg sur la place Kléber, le géant Starbucks ouvre un troisième café dans l'Eurométropole, dans le quartier de la Gare, comme nous l'apprenaient entre autres les Dernières Nouvelles d'Alsace.
Ce Starbucks est situé rue du Maire-Kuss, à la place d'une salle de sport qui avait fermé ses portes entre-temps. Seulement deux ans après l'ouverture de la première enseigne strasbourgeoise et un an après un second café, qui avait ouvert ses portes rue du Vieux-marché-aux-poissons (et en plus du corner au cinéma Vox), un troisième Starbucks est-il vraiment utile ? À vous d'en juger.
En tout cas, une nouvelle réglementation est dans les tuyaux, du moins dans les esprits, à la ville : l'élu Paul Meyer, adjoint en charge du commerce et du quartier centre-gare à Strasbourg, a proposé d'imposer aux restaurateurs et commerces strasbourgeois de vendre 50 % de produits locaux, d'appellation d'origine protégée (AOP) ou contrôlée (AOC). Si cette réglementation est mise en place, elle pourrait freiner l'ouverture de multinationales dans l'Eurométropole.
À lire aussi : Du café Bretelles à Bloom, cinq coffee shops incontournables à Strasbourg
