Top des coffee shops incontournables de Strasbourg

S'il vous faut un bon café à Strasbourg, là tout de suite, un goûter healthy (ou pas) ou encore un déjeuner raffiné à un prix abordable, on a sélectionné pour vous six coffee shops !

Le café Bretelles, de la qualité et du fait maison

Ici, le crédo, c’est la qualité. Avec des produits efficaces, raffinés et rigoureusement sélectionnés, ce coffee shop n’a pas son égal à Strasbourg. Avec ses deux locations – Krutenau et Petite France –, le coffee shop Bretelles a su capter et ne retenir que l’essentiel. Des produits de qualité, frais et finement travaillés sont le mot d'ordre de cette enseigne ouverte depuis maintenant plus de trois ans. 

La carte propose, outre toutes sortes de cafés, des chaï latte et autres spécialités, ainsi que des jus de fruits carrément inédits. Pour accompagner tout ça, des pâtisseries faites maison sont proposées, d’un généreux cheesecake à des twix maison. La carte, qui propose également des formules de petits-déjeuners, varie quotidiennement à l'heure du déjeuner en fonction de l’humeur du chef, et il semble qu’il ait envie de nous faire plaisir tous les jours.

Le café Bretelles
57 rue de Zurich – Strasbourg (Krutenau)
36 rue du Bain-aux-Plantes – Strasbourg (Petite France)
Tél. : 03 88 23 20 96
Le café Bretelles est sur Facebook et sur Instagram


La Coffee Stub : 100 % local

Le Coffee Stub impose ses valeurs et son style alsaciens sur le quai des Bateliers. C'est le seul coffee shop de Strasbourg à avoir axé son concept autour du 100 % alsacien. Preuve, s'il en est : les tables, gravées de manière à rappeler nos fameux colombages, la terrine, façonnée par une céramiste de Betschdorf... Quoi de plus traditionnel ?

Au niveau de la carte, les plats et desserts subissent eux aussi la bonne influence de l'Alsace. Dans notre région, niveau torréfacteurs par exemple, il y a le choix : celui de Coffee Stub s'est porté sur les cafés Sati. Bref, de la tasse à la chaise sur laquelle on est assis, tout est made in Elsass. Agréable et reposant, le Coffee Stub est idéal pour un petit-déjeuner, un déjeuner (un plat du jour unique est élaboré quotidiennement) ou un petit goûter.

Coffee Stub
12, quai des Pêcheurs – Strasbourg
Tél. : 03 88 16 08 62
Vous pouvez retrouver le Coffee Stub sur Facebook et sur Instagram


Oh my Goodness Café, le coffee shop associatif

Depuis 2015, ce coffee shop, qui est le premier café associatif de Strasbourg, comble les amoureux de café et propose de nombreuses spécialités à l'influence anglo-saxonne. On entre ici comme chez des amis. Le lieu est grand, accueillant, chaleureux. Une équipe composée pour la plupart de bénévoles s'affaire derrière le bar où trônent différents gâteaux tous plus alléchants les uns que les autres, comme du carrot cake ou des cookies.

Au niveau des boissons, le choix est large : thés, cafés, jus bios faits maison, et quelques inédits, comme le pumpkin latte qui est à la carte depuis quelque temps pour satisfaire nos envies plus automnales. Le grand plus : Oh My Goodness est un lieu qui met en avant le contact et la création de lien. L'endroit parfait pour tous ceux qui ont simplement envie de passer du bon temps.

Oh My Goodness café
13, rue de la 1ère Armée – Strasbourg
Tél. : 09 50 52 08 61
Retrouvez Oh My Goodness sur Facebook et sur Instagram


Omnino, le paradis du café de spécialité

Omnino c'est une micro-brûlerie alsacienne qui participe à la démarche du « café de spécialité » en France. Idéal pour les curieux, les amoureux de café et les consommateurs engagés. Lancé en 2017, Omnino promeut des valeurs de minutie, de convivialité, de sincérité et œuvre pour l’émergence d’un art de vivre à la française dans l’univers du café ! On peut déguster leurs cafés originaux à l'Escabeau, juste à côté de la Grand' Rue ou au bar des plantes, place Saint-Pierre-le-Vieux !

L'escabeau
17 rue des Drapiers
mardi au vendredi : 10h – 18h30
samedi : 9h30 – 19h 
Le Kioske d’Omnino au bar des plantes
1 Place Saint-Pierre-le-Vieux
mardi au vendredi : 8h – 17h
samedi : 9h30 – 18h
Retrouvez Omnino sur Facebook et sur Instagram


Bloom, la pépite chic et healthy qui réinvente le coffee shop

© Facebook

Bloom est ce qu’on peut appeler un coffee shop chic et healthy, bien au fait des derniers enjeux et intérêts de notre génération. On y trouve des plats healthy, mais aussi végétariens, végans, composés avec des produits qui ont privilégié les producteurs locaux et la qualité. La majorité des plats est végétarienne, mais il est possible d’ajouter des toppings comme du bacon ou de la truite fumée 100 % locale.

En plus du déjeuner, des gâteaux raffinés et originaux sont disponibles toute la journée pour accompagner notre tasse ornée de latte art, dont le café provient du torréfacteur parisien Café Lomi. Du côté des thés, ils viennent tout droit du fameux chimiste en thés parisien, Kodama. Le matin, il est possible de prendre un petit-déjeuner sain et tendance, comme des pancakes, du granola ou encore un smoothie bowl.

Bloom
2, place des Meuniers – Strasbourg
Tél. :  03 67 97 25 48

Retrouvez Bloom sur Facebook et sur Instagram


Le Nomad Café, votre nouveau chez vous

Au Nomad Café, on déguste de délicieux cafés des torrefacteurs Mokxa. Espresso, macchiato, latte ou mocaccino, les amoureux de café ne s'y trompent pas ! On accompagne volontiers notre doux breuvage d'une pâtisserie. Le midi des formules du jour sont proposées avec des produits locaux et de qualité ! Le plus: le café dispose d'un petit coin boutique où l'on trouve de l'artisanat du monde et de Strasbourg !

Nomad café et boutique
80 route du Polygone
Mardi-Samedi 9h à 18h
Retrouvez le Nomad Café sur Facebook et Instagram

Fin des articles