Donald Trump testé positif à la Covid-19 : déferlement de réactions sur Twitter

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 2 Octobre 2020 à 10h55

Donald Trump, le président des États-Unis, a annoncé dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 octobre que lui et sa femme Melania avaient été testés positifs à la Covid-19, et qu’ils se mettaient en quarantaine. Une annonce qui a entrainé un déchainement de réactions sur Twitter.

« Ce soir, la première dame et moi-même avons été testés positifs à la Covid-19 », a tweeté Donald Trump, le president des États-Unis, âgé de 74 ans, avant d’ajouter : « Nous allons entamer notre quarantaine et le processus de rétablissement immédiatement. Nous nous en sortirons ENSEMBLE ! ». Donald Trump restera à la Maison Blanche pendant sa convalescence, où il continuera à assumer ses fonctions.

Le virus qui a déjà fait plus de 200 000 morts aux États-Unis lui aurait été transmis selon le communiqué de la Maison Blanche par Hope Hicks, une proche collaboratrice testée positive plus tôt dans la journée. L’agenda du président, en pleine campagne électorale, devrait donc être bouleversé. Certains internautes parlent de karma alors que le président avait minimisé la pandémie de Covid-19 et avait même évoqué l’hypothèse d’ingérer de l’eau de javel pour se débarrasser du virus. Florilège en images des réactions les plus drôles.

Fin des articles