Un train de nuit reliera Strasbourg à Munich, Salzbourg et Vienne à partir de décembre

Très bonne nouvelle pour les amoureux des capitales européennes ! À partir du 13 décembre, le très attendu train de nuit reliant Paris à Vienne via Strasbourg sera mis en service. Et les réservations sont déjà ouvertes !

Face à l’empreinte carbone de l’avion, le train de nuit a le vent en poupe en Europe. Alors que les vols low-cost se multiplient et que partir deux jours à Berlin, Barcelone ou Londres pour faire la fête n’effraie plus personne, les trains de nuit semblent être une meilleure solution.

Le retour des trains de nuit dès décembre 2021 ! 

Fin 8 décembre 2020, les entreprises ferroviaires autrichiennes, allemandes, suisses et françaises signaient un partenariat pour donner naissance à plusieurs lignes de trains de nuit. L'une d'entre-elles sera officiellement lancée le 13 décembre 2021 en reliant  Vienne à Paris en passant par Strasbourg. Si Strasbourg ne figurait initialement pas sur le tracé, la Deutsche Bahn a confirmé que la ville alsacienne serait bien du voyage : « Strasbourg est prévu comme étape sur la liaison Vienne – Munich – Paris à partir de décembre 2021 ». Une information confirmée par la société ferroviaire autrichienne Österreichische Bundesbahnen.

Mieux encore : il est désormais possible de réserver son billet pour raller la capitale autrichienne. Ces trains de nuit opérés par les chemins de fer autrichiens circuleront trois fois par semaine pour un temps de trajet de 9h30 entre la capitale alsacienne et l'Autriche. Dans le sens Paris-Vienne, les trains partiront le mardi, vendredi et dimanche avec des escales respectives à Strasbourg à 5h43, 7h26 et 10h12. Les voyageurs pourront débarquer à Munich, Salzbourg ou Vienne. Trois classes sont proposées avec des prix de départ de 29,90 €, 59,90 € et 89,90 €.

Toutes ces nouvelles lignes seront exploitées par Nightjet, la filiale dédiée aux trains de nuit d'ÖBB, l'opérateur ferroviaire autrichien. Les parcours précis de ces lignes ne sont pas encore finalisés, explique la SNCF, partenaire commercial du projet. « La SNCF va accrocher son wagon à cette locomotive qui va nous permettre d’offrir à nos clients un nouveau service, un service rénové, un service de qualité, pour une mobilité écologique et européenne ». Vous voilà prévenus.

Pour réserver c'est sur les sites oui.sncf et nightjet.com

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