Vidéo : la folle escapade d'une cane et ses canetons dans les rues de Strasbourg

Une Strasbourgeois a suivi l’escapade citadine d’une cane et de ses canetons dans les rues de Strasbourg jusqu’à l’Ill. Une vidéo adorable qui nous met forcément en joie !

Les Strasbourgeois n’ont pas le monopole de la promenade dans les rues de la ville. Illustrateur, romancier et enseignant à la Haute École des Arts du Rhin, Stanislas Finzo a immortalisé une adorable scène en plein coeur de Strasbourg la semaine dernière. Une vidéo « cartoonesque » dans laquelle une cane et ses canetons (une dizaine) sortent de leur mare située dans le parc des Arts Déco pour rejoindre les eaux de l’Ill en traversant les rues.

Bien aidée par les passants qui stoppent les voitures, l’escouade aux pattes palmées a pu rejoindre le fleuve strasbourgeois en toute quiétude. « C’est un hasard fou, s’exclame Stanislas Finzo. Je suppose que la cane avait fini d’élever ses canetons et qu’elle a pensé qu’il était temps de les emmener dans le fleuve. J’y ai vu une métaphore, nous aussi nous emmenons les étudiants vers le grand fleuve de la vie ».

Et comme dans un bon film, la vidéo s’achève en apothéose par une scène encore plus adorable où l’on voit la mère sauter en première alors que ses canetons hésitent à se jeter dans les deux mètres qui les séparent du cours d’eau. La petite marmaille prend finalement son courage à deux mains et se lance dans le vide pour rejoindre leur maman qui les attend patiemment dans l’eau.

« Le final est grandiose ! Les premiers canetons se sont jetés à sa suite, les autres piaillaient puis ont finalement suivi ».

Fin des articles