A Strasbourg, le mouvement #PourEux cuisine et distribue des repas aux plus démunis

undefined 5 mai 2020 undefined 12h50

Hélène G

Avec #PourEux chacun d'entre nous peut cuisiner et apporter un peu de réconfort à des personnes dans le besoin. Une fois son repas préparé et conditionné (dans une boite pour le transport) il suffit de le poster sur le formulaire en ligne posté chaque jour sur le groupe Facebook du mouvement.

Ensuite un livreur citoyen te prévient et vient récupérer ton repas (en respectant les gestes barrières) en bas de chez toi, puis il le distribuera à une personne sans-abri, un étudiant en difficulté ou à un travailleur précaire. On peut aussi offrir des produits d'hygiène, comme des brosses à dents, du dentifrice ou des serviettes hygiéniques par exemple.

Si tu as un peu de temps devant toi, vérifie que tu es dans la zone de récupération des repas et ce soir tu peux cuisiner un peu plus et rejoindre le mouvement ! Rendez-vous sur le groupe Facebook pour proposer un repas.

Aujourd'hui c'est 1128 personnes qui ont rejoint le groupe et depuis le début du mouvement c'est presque 900 repas qui ont été livrés !

Bravo à vous tous !