Strasbourg : il écrit au Macdo pour qu'ils éteignent les lumières

  • Hélène G
  • News
  • Publié le 15 Avril 2020 à 15h00
©Laurent Khrâm Longvixay

Voilà un mois que nous sommes, pour la grande majorité d'entre nous, confinés. Boutiques, bars et restaurants sont fermés, pourtant dans nos centre-villes, de nombreuses enseignes ont claqué la porte sans éteindre les lumières.

Comme le souligne le groupe strasbourgeois Résistance à l'agression publicitaire : " Il est plus de 23h, et comme tous les soirs depuis août 2019 (application du Règlement Local de Publicité intercommunal de Strasbourg.eu voté en juin de la même année), les néons extérieurs des magasins sont censés être éteints. Puis à 1h suivent les éclairages intérieurs, vitrines, écrans, spots... Pourtant, comme on le soulève depuis maintenant 2 ans, la loi est encore loin d'être respectée partout ! "

En temps normal, on se pose déjà la question de l'utilité d'un éclairage des vitrines toute la nuit durant, mais en ces temps confinés où la majorité des commerces sont fermés pour une durée indéterminée, encore plus.

"Bonsoir monsieur le McDonald's"

Laurent, un strasbourgeois, a directement interpellé le MacDonald's de la Place Kléber le 3 avril dernier sur les réseaux sociaux :



©Laurent Khrâm Longvixay

Un message qui nous fait rire mais qui dénonce tout de même le problème des lumières ! Plutôt efficace, le CM de MacDo a très vite répondu !

Et dès le lendemain, bonne nouvelle : les lumières du fast food étaient éteintes !


©Laurent Khrâm Longvixay

Bravo Laurent !

Laurent est aussi photographe, pour retrouver son travail c'est par ici

Fin des articles