Les bars et restos devront payer pour étendre leur terrasse à Strasbourg cet été

olrat

Dur retour à la normal pour les professionnels strasbourgeois… Après deux années de gratuité exceptionnelle, l’extension estivale des terrasses des bars et restaurants va de nouveau être payante cet été.

C’est un nouveau coup dur que vont subir les cafetiers et restaurateurs strasbourgeois. Après l’hypothèse d’une fermeture des terrasses le matin, la ville de Strasbourg vient d’annoncer que les professionnels devront à nouveau payer pour agrandir leur terrasse cet été. En 2020 et 2021, la mairie avait fait sauter cette règle à titre exceptionnel en guise de soutien avec le Covid. Mais cette année, le retour à la normale risque de faire grincer des dents.

« Un coup jauge, un coup distance de sécurité entre les tables, il fallait bien s’adapter et soutenir la profession, a détaillé Pierre Ozenne, adjoint à la maire de Strasbourg. Nous n’avions donc pas fait payer l’agrandissement des terrasses l’été dernier. Mais la ville n’est pas extensible et il est temps de retourner à la normale sur tous les plans ».

Dans les faits, les patrons de cafés et restaurants de l’hyper-centre-ville devront verser 69,60 euros par m2 de terrasse et par an à la mairie, 48 euros pour le centre-ville et 36 euros pour les établissements de la zone C.

via GIPHY


Source : Actu Strasbourg

Fin des articles