Strasbourg, deuxième ville la plus rap de France

© Ash Kidd

Strasbourg a été élue deuxième ville la plus rap de France ! A l'occasion des Rendez-vous Hip Hop 2019, c'est 20 Minutes qui a établi le classement en évaluant trois artistes de chaque région.

Les villes en compétition étaient : Strasbourg, Paris, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Montpellier, Rennes et Lille. C'est un jury composés de journalistes de 20 Minutes qui a départagé les villes selon différents critères : la richesse et la variété des propositions mais aussi les références de chaque artiste à leur région.

Strasbourg arrive donc en seconde position, les journalistes précisent : « Honnêtement, on n’a rien contre les Strasbourgeois, et encore moins contre les Alsaciens, mais on n’aurait pas forcément mis une pièce sur cette ville concernant le rap (alors que sur les saucisses, oui). Pour quelles raisons, nous direz-vous ? Aucune, il s’agissait en toute honnêteté, d’un a priori gratuit et infondé. Faisons donc notre mea culpa. Car oui, le Grand Est aussi respire hip-hop. A commencer par Larry et la prod de qualité de son titre Hood. On déplore néanmoins l’obsession maladive de certains rappeurs pour les fesses. »

Le jury met aussi en avant le talent de Kamisa Negra et d'Ash Kidd.

Bien sûr Strasbourg regorge de bien d'autres artistes très talentueux et de chouettes projets comme par exemple Art & Miss porté par Les Sons de la rue.

Finalement c'est Bordeaux qui décroche la première place du classement avec des artistes comme WL Crew, Cirfa ou Esday! Bravo à eux !

SOURCE

Fin des articles