Une partie du centre-ville de Strasbourg va devenir piétonne pendant tout l’été

querbeet

Du 1er juillet au 31 août, une grande partie du centre-ville de Strasbourg va devenir piétonne à certaines heures de la journée. On vous dit quelles rues sont concernées.

Dans le cadre de son Plan piéton, la ville de Strasbourg va piétonniser une partie de son centre-ville. Voté en mai dernier, ce plan vise à ce que « tous les résidents puissent accéder à pied ou à vélo, partout et à tout moment, en autonomie et en sécurité, à leurs besoins quotidiens (emplois, habitats, soins, commerces, loisirs) et en ne parcourant que de courtes distances ». Ainsi, du 1er juillet au 31 août, seuls les piétons seront acceptés dans certaines zones du centre-ville à des heures définies par la ville.

Les secteurs concernés seront piétons de 11h à 15h et de 19h à 23h30, et tout l’après-midi le samedi. Les dessertes en véhicule resteront possibles chaque jour entre 15h et 19h puis de 23h30 à 11h le lendemain et uniquement de 23h30 à 11h la nuit du samedi au dimanche. Durant ces tranches horaires, les véhicules devront rouler lentement et laisser la priorité aux aux piétons et cyclistes. Dans le même temps, le stationnement sur voirie sera totalement interdit et en permanence (sauf rue Brulée et quai Sainte Attale).

« Les propriétaires d’un stationnement privé pourront obtenir, sur demande, un badge pour un accès permanent via les bornes situées rue de la Courtine et rue des Récollets, précise également la Ville. Des solutions alternatives de stationnement seront proposées aux détenteurs d’un titre résidant sur voirie en zone résidentielle n°2. Ils auront la possibilité de stationner sur voirie dans les secteurs voisins (en zone n°4, 6 et 7) ou de bénéficier d’un abonnement Résidéo dans les parkings P3 des Halles et Petite France ».

Fin des articles