Strasbourg est la 3ème métropole la plus instagrammée de France

aluxum

Strasbourg n’en finit décidément plus de scruter les podiums de tous les classements. Dernière récompense en date : la troisième place des métropoles françaises les plus instagramées. En même temps, comment résister à la tentation de dégaîner le smartphone devant un si beau tableau ?

Avouez-le : vous kiffez mitrailler Strasbourg sous toutes ses formes et étaler vos talents de photographes sur Instagram ! Il semblerait que vous ne soyez pas seul à avoir cette passion de la course aux likes (et au joli feed). Le Lab Nouvelles Marges s’est amusé à comparer le nombre moyen de photos publiées sur Instagram par ville de France. Pour ce faire, la société a analysé l'ensemble des publications accompagnées d'un hashtag sur le nom de la ville. Et le verdict est tombé : Strasbourg arrive en troisième position des villes métropoles les plus « instagramées » de France (Paris étant évidemment hors concours).

Lyon au top, Lille et Strasbourg complètent le podium

Avec plus de 14 photos postées par habitant fin 2019, #Lyon est le hashtag des métropoles françaises le plus partagé sur Instagram. Les villes de Lille et Strasbourg complètent ce podium de hashtag affectif suivies de Marseille et Bordeaux. Un classement également établi en retirant la dimension touristique des villes. 

Tout en bas du classement, #Toulon, #ClermontFerrand et #Saint-Etienne ne font manifestement pas rêver leurs habitants. 

Et pour contempler toute la beauté sans limite de notre jolie ville, rendez-vous sur notre compte Instagram !

Fin des articles