Soutien aux soignants : une cagnotte solidaire à destination des services de réa strasbourgeois

Vous les applaudissez chaque soir à vos fenêtres, les soignants sont en première ligne face à la pandémie de Covid-19. Pour les soutenir et les aider, ils ont lancé une cagnotte en ligne.

De nombreux témoignages d'entraide fleurissent sur les réseaux sociaux, on se demande tous, ce qu'on peut faire à notre échelle pour aider le personnel soignant: applaudissements à 20h, pour ceux qui le peuvent dons de masques ou de repas ...

Tous ces soldats blancs sont mobilisés 24h/24h face au covid-19, ils sont confrontés à un afflux massif de patients, à Strasbourg le service de réa est entièrement et exclusivement dédié aux patients malades du Covid-19. "Comme vous le savez, la gravité de ces patients nécessite des soins lourds et extrêmement spécialisés. De plus, les précautions nécessaires pour limiter la transmission du virus rendent les conditions de travail encore plus difficiles". On peut désormais tous apporter un peu grâce à cette cagnotte.

Mise en place par l'association pour le Développement de la Recherche et de l'Enseignement en Réanimation, la cagnotte a pour but de faciliter et d'adoucir la vie des soignants et des patients au quotidien : achats de petits déjeuners, repas améliorés, ou encore petit équipement.

Ca se passe par ici pour le Nouvel Hôpital Civile

Et ici pour l'hôpital de Hautepierre

Fin des articles