Selon Greenpeace, Strasbourg est la meilleure ville de France en matière de transports

© Stephen Colebourne/Flickr CC

Encore une chouette distinction.

Greenpeace a tranché : Strasbourg est la meilleure élève des douze grandes villes de France en matière de transports et de mobilité durable. Aidée de Réseau action climat, l'ONGI de protection de l'environnement a étudié les politiques de transports des grandes agglomérations de l'Hexagone pour classer les villes en fonction de ce critère.

Ainsi, Strasbourg est sur la plus haute marche du podium, suivie de Nantes et Paris, grâce à ses « réseaux de vélo et de transports en commun solides »selon le quotidien L'Alsace. Cependant, Sarah Fayolle, chargée de campagne Climat et transports à Greenpeace France, a déclaré dans Le Parisien

« Toutes les villes sont en retard en matière de réduction du trafic automobile et une majorité doit encore mettre en place des mesures courageuses pour réduire ou supprimer les véhicules polluants et accélérer les alternatives à la voiture. »

Des efforts restent donc à entreprendre et sont attendus de la part de toutes les grandes villes de France, notamment sur la question des restrictions sur les voitures polluantes. Toujours selon L'Alsace, Greenpeace estime à ce sujet que Strasbourg a « les bonnes cartes en main » pour régler cette question.

Fin des articles