À Rotterdam, le yacht de Jeff Bezos sera reçu par un jet de milliers d’œufs pourris

undefined 8 février 2022 undefined 12h22

Maria Sumalla

Arrivée chaotique en vue pour le yacht de Jeff Bezos à Rotterdam. L’ex-PDG d’Amazon s’est fait un "petit" plaisir avec un yacht de 127 mètres (deuxième plus grand au monde, rien que ça…). Un demi-milliard de dollars plus tard, le bateau doit quitter son chantier naval d’Alblasserdam (Pays-Bas) au mois de juin. Prochaine destination ? Rotterdam, mais pas sans peine. 

Trop haut, le bateau ne passe pas sous le pont de Koningshavenbrug. Reculer ? Non, bien évidemment que non. Il faut démonter le pont pour que le trois-mâts puisse passer bien-sûr. 

3600 participants

La nouvelle a fait du bruit dans la ville portuaire. Les Rotterdamois ne vont pas se laisser impressionner par le deuxième homme le plus riche au monde : un accueil en lancé d'œufs pourris fera l’affaire. Pas des paroles en l’air, mais un événement Facebook qui rassemble plus 3200 personnes. 

Ahmed Aboutaleb, maire de Rotterdam, veut calmer le jeu en disant que rien n'a été décidé définitivement pour le moment. Si la démolition du pont devait avoir lieu, elle serait bien évidemment aux frais de Jeff Bezos et Oceanco (constructeur du yacht).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Oceanco (@oceancoyacht)