La raclette à l'ananas : la nouvelle recette qui fait débat

  • Lila D
  • News
  • Publié le 6 Janvier 2022 à 17h26

Nous avions à peine commencé à accepter le fait que certaines personnes se sentent obligé.e.s de mettre de l’ananas sur la pizza. Cela a pris du temps, de l’énergie, de longs débats et peut être même des amitiés et des couples brisés. Pourquoi tant de gravité ? Parce que cet hiver, rien ne va plus : la mode est à la raclette à l’ananas.

La raclette c’est merveilleux. La recette est tout de même simple : du fromage, de la charcuterie, des pommes de terre et des cornichons. C’est aussi un plat qui s’adapte à chacun.e : les végétariens ET les vegans, ceux qui ne mangent pas de porc… Tout le monde peut remixer sa raclette, dans les limites des règles de bienséance. Ces dernières ont clairement été franchies puisque cette fin d’année, nous avons vu arriver la mode de la raclette à l'ananas. Le 15 décembre dernier, @imperatricewu , influençeuse food, partageait un post expliquant la recette de la raclette à l'ananas, tout en mettant un rappel « Ceci est un compte de fans de pizzas à l’ananas ». Tout est dit. Ceux qui aiment la pizza à l’ananas, aimeront la raclette à l’ananas et seront les seuls.

De nombreuses réactions

Si l’on écoute les arguments de @imperatricewu et d’autres internautes partisans de la recette, cela apporterait légèreté et fraîcheur au plat délicieux mais un peu lourd que nous connaissons tous : « La fraîcheur de l’ananas contrebalance le gras de la raclette »Les réactions des abonné·e·s ont été diverses : attrait, surprise, effroi… Chacun y va de son commentaire : « Hérétique au bûcher »« Je veux absolument tester » ou encore « On mange bien du canard à l’orange ». Bref, vous savez dans quel camp on se trouve.


©Instagram imperatricewu

Fin des articles