Pixar le chat, enfin capturé et surtout sauvé !

Pendant des mois, un pauvre chat a erré dans les rues de Sessenheim, la tête coincée dans une grille métallique ressemblant à un abat-jour. Mercredi dernier, le surnommé Pixar a enfin été libéré !

Cela faisait maintenant un bon moment qu’une association (L’Ecole du Chat Libre d’Alsace) tentait de capturer Pixar, un chat errant s’étant pris la tête dans une grille et ne semblant pas vouloir la quitter. Baptisé ainsi au vu de sa ressemblance (comique ?) avec la fameuse lampe des studios Pixar, ce chat se promenait dans les rues de Sessenheim et parvenait toujours à trouver de quoi se nourrir, notamment chez les habitants du village. Mais attention, il était rusé et ne se laissait pas avoir par les appâts qui cherchaient à l’attraper !

Nombreux sont les bénévoles qui se sont mobilisés et équipés (on vous parle de talkie-walkie, jumelles et caméras infrarouges !) pour l’aider, mais Pixar restait insaisissable. L’association a donc été forcée de demander au Sessenheimois d’arrêter de nourrir l’animal, de sorte à ce qu’il se laisse piéger par les appâts.

En effet, son « couvre-chef » l’empêchait d’avoir une bonne hygiène et lui provoquait un stress important. Comme le temps passait et que l’Ecole du Chat Libre d’Alsace souhaitait l’emmener chez le vétérinaire au plus vite, ils sont allés demander un coup de main à l’association allemande Tierhilfs- und Rettungsorganisation.

Et c’est une victoire, car notre cher Pixar a pu être capturé dans la nuit du mercredi 24 juin ! Depuis, il a été soigné et castré, et est resté parfaitement serein. Une famille d’accueil est déjà prête à l’héberger, celle de la fille qui l’a baptisé ! C’est donc une fin heureuse pour notre matou, qui sera sûrement adopté au vu de sa sociabilité !

via GIPHY

Fin des articles