Un parc d'attractions dédié à Mario Kart et Super Mario vient d'ouvrir

Les fans de Mario devraient se réjouir : après le Japon, un parc d’attractions dédié au célèbre héros de Nintendo ouvre ses portes aux États-Unis. Manèges et jeux interactifs seront à découvrir dès le 17 février prochain.

Avis aux fans des jeux Mario, un second parc d'attractions appelé Super Nintendo World ouvre ses portes à Los Angeles, en février prochain ! Près de deux ans après l'inauguration d’un premier parc au Japon, c’est au tour des États-Unis d’avoir leur espace dédié à l’univers de Nintendo. À l’honneur : les jeux Super Mario et Mario Kart, à travers plusieurs manèges et jeux interactifs.


Le monde de Mario grandeur nature

Vous avez toujours rêvé de vous balader dans le Royaume Champignon, de vous incruster dans le château de Peach ou encore de conduire une voiture magique sur la route Arc-en-ciel, tout ça dans la vraie vie ? C’est désormais possible ! Enfin presque… Le premier parc d’attractions américain dédié à Mario va ouvrir à Los Angeles en février, et promet de vous transporter tout droit dans le monde du plus célèbre des plombiers, comme si vous y étiez.

L'AFP, en partenariat avec le Huffington Post, se sont rendus sur place pour recueillir les premières images du parc ouvert au public. Au programme : champignons à écraser, plantes piranhas cachées dans des tuyaux, briques remplies de pièces d’or… Tout est fait pour reproduire fidèlement l’univers du jeu. Les visiteurs pourront notamment embarquer dans un manège reproduisant une course de Mario Kart au milieu du château de Bowser et tirer des obus virtuels sur leurs adversaires.


Ouverture officielle le 17 février 2023

À l’instar du parc installé à Osaka, au Japon, en mars 2021, le Super Nintendo World de Los Angeles va prendre ses quartiers au sein des studios Universal d’Hollywood. Une nouvelle attraction qui vient s’ajouter à la liste déjà bien remplie des activités proposées au sein du parc (Harry Potter, Fast & Furious, King Kong, Les Minions, etc). C’est néanmoins la première fois que le lieu collabore avec le monde du jeu vidéo aux États-Unis.

Si quelques fans du monde entier ont déjà commencé à affluer, l’attraction assure une ouverture progressive afin de régler les derniers problèmes techniques. L’ouverture officielle du Super Nintendo World aura lieu le 17 février prochain.


Super Mario Bros. le film sort en avril

L’ouverture du parc d'attractions intervient seulement quelques semaines avant la sortie prochaine du film Super Mario Bros d’Universal Pictures, prévue pour le 7 avril 2023 aux États-Unis. Au casting : Chris Pratt, Anya Taylor-Joy, Seth Rogen ou encore Jack Black.

De son côté, Nintendo prévoit déjà l'ouverture d’un troisième parc d’attractions, à Orlando, en Floride.

Fin des articles