NIU, la crème solaire made in France lancée par deux strasbourgeois

Même si le soleil se fait attendre cette année, au Bonbon on garde la foi et on sait qu'il va finir par arriver et avec lui les coups de soleil (surtout si vous avez une peau comme la mienne, c'est à dire translucide). C'est pourquoi aujourd'hui on te parle de NIU.

NIU c'est deux jeunes strasbourgeois: Hadrien et Corentin, qui se sont lancés dans la crème solaire. Hadrien est apnéiste, passionné de fonds marins. Chaque plongée le met face à la négligence de l'homme vis à vis des océans. Il fait des études dans l'environnement et un stage dans une grosse entreprise, et là bim : gros face à face avec le greenwashing. C'est de là que tout démarre : avec son pote Corentin il se lance dans l'aventure NIU.

C'est quoi ?

NIU c'est une crème solaire qui respecte de vrais engagements. Au delà de la problématique environnementale ; la santé et les écosystèmes sont affectés par les composants des produits solaires. Aussi, le cahier des charges de NIU repose sur trois aspects : écologie, technicité et engagement. Leur crème solaire fonctionne avec l'usage de filtres minéraux et d'une composition entièrement végétale avec des actifs nourrissants et bio. Pour chaque tube vendu, Hadrien et Corentin s'engagent à nettoyer au minimum 1m2 de plage française et à replanter des récifs coraliens. La start-up est aussi en train de développer des tubes en matières végétales biodégradables. Bref NIU c'est la crème solaire qui a tout compris !

NIU
sur Facebook
Pour toute pré-commande rendez-vous sur Ulule

Fin des articles