La mairie de Strasbourg pense à réduire les horaires du Marché de Noël

serts

En plus d’une baisse des illuminations de Noël, la mairie de Strasbourg songerait à adapter les horaires du Marché de Noël afin de réduire la facture énergétique. Une possibilité qui fait partie des pistes actuellement à l’étude alors que la programmation du marché n’a pas été dévoilée.

Strasbourg va-t-il devoir se contenter d’un Marché de Noël au rabais cette année ? C’est le triste scénario qui semble se dessiner pour lutter contre la flambée des prix de l’énergie. Quelques jours après avoir annoncé la probable réduction des illuminations pendant les festivités de Noël, la mairie de Strasbourg songe à d’autres mesures afin de réduire au maximum l’impact du Marché de Noël sur les finances de la ville.

Comme celui de Colmar (qui ouvrira à 11h au lieu de 10 et fermera à 21h au lieu de 22h), le Marché de Noël de Strasbourg pourrait voir ses horaires adaptées à la situation actuelle. Si aucune décision n’a pour l’heure été prise, on sait d’ores et déjà que les illuminations ne resteront pas allumées toute la nuit et que le sapin sera éteint alors que les chauffages électriques ne seront pas autorisés dans les cabanons.

« Il faut qu'on étudie toutes les pistes possibles pour rendre l'événement viable tout en gardant son potentiel », a détaillé Guillaume Libsig, adjoint à la mairie de Strasbourg, qui coordonne le marché de Noël, au micro de BFM Alsace. Début des festivités le 25 novembre prochain !

Fin des articles