Les chats sont attirés par les gens qui ne les aiment pas

Tu détestes les chats, pourtant quand tu arrives chez ton ami, le sien s’empresse de se frotter à toi. Et cette situation se répète à chaque fois à ton grand désespoir. On va t’expliquer pourquoi les chats sont tellement attirés par ceux qui ne les aiment pas.


Le chat est un être plein de mystère.
 Animal à 9 vies, divinité égyptienne ou encore charmeur invétéré, il déchaine les passions. Le problème ? Tu ne les supportes pas. Mais eux t’adorent. Les personnes qui ont peur des chats tentent généralement de les fuir du regard tout en gardant un œil discret sur eux.

Pour les chats, toute agression commence par un regard fixe. La discrétion ou le fait de le fuir du regard représente alors une marque de politesse. En fait, plus vous allez essayer de le fuir, plus il sera content. Par exemple, si il arrive vers toi et qu’un contact rapide s’opère entre ta paume et son doux poil, il n'aura qu’une envie : renouveler l’expérience. Le chat adore le jeu du "fuis-moi je te suis suis-moi je te fuis" auquel tu joues malgré toi. À l’inverse, pour qu’il t’aime, tu dois donc agir comme si tu ne l’aimais pas. Quel drôle d’animal. 

Tu l’auras compris, plus tu vas sembler distant ou même effrayé par Garfield et plus il va t’adorer. Enfin, on sait bien que ces boules de poils font strictement ce qu’elles veulent au final. Tellement ingrats et pourtant si mignons.

Fin des articles