Le premier café transparent du monde

undefined 4 octobre 2018 undefined 13h04

La Rédac'

Qu'on se le dise, on raffole tous de café (ou presque), qu’il soit chaud, froid, glacé, frappé... On a du mal à s’en passer. Cette nouvelle invention de café transparent lancée par deux frères slovaques David et Adam Nagy, installés à Londres, va faire fureur. Plus de taches de café sur ta feuille de réunion ou sur ton T-shirt blanc, et plus non plus de dents qui jaunissent à vue d’oeil !

L’histoire de Clear Coffee a commencé en 2012, résultant de l’idée de pouvoir boire un café qui ne tâche pas ou ne ternisse pas nos dents. Le process n’a jamais été utilisé auparavant. Le Clear Coffee a un goût rafraîchissant combiné à celui du double expresso. Fait à base d’eau, de grains de café fraîchement torréfiés et de caféine naturelle, il n’y a aucun ajout de conservateur, d’arôme ou d’édulcorant. Évidemment, il est également sans sucre.

Ce café pur Arabica est présenté dans une petite bouteille en verre et se boit froid. Il a exactement le goût du café et le même impact sur notre énergie. Le niveau de caféine est similaire à un double expresso et les calories sont faibles. Il est obtenu en traitant des graines de café pur Arabica avec un processus chimique original, infusé à froid. Pour le prix de 6 pounds, soit 7€, en vente chez Whole Foods Market et Selfridges en Angleterre, tu pourras aussi en profiter pour réaliser des cocktails originaux. Certes, ce n’est pas le prix d’un expresso, mais quand on pense à celui d’une boisson Starbucks - loin d’avoir les mêmes propriétés qualitatives - ce n’est pas si cher.

Ce café est une vraie révolution qui séduit la sphère des influenceurs foods, drinks et lifestyle et se positionne d’emblée comme un produit à la mode. Friands de café, on attend avec impatience l’arrivée du Clear Coffee et on ne doute pas qu’il devienne notre breuvage préféré.