Grosse galère : près de la moitié des vols annulés à l’aéroport de Strasbourg

undefined 16 septembre 2022 undefined 11h41

Antoine Lebrun

C’est une grosse galère qui s’annonce dans le ciel européen ce vendredi. Les contrôleurs aériens de la majorité des aéroports français et européens font grève notamment pour demander de meilleurs salaires et une accélération des recrutements. Et qui dit grève dit inévitablement annulations de vols… À l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, 40% des vols prévus sont d’ores et déjà annulés. De quoi rendre fous les voyageurs et touristes qui avaient prévu de s’envoler.

Malgré la mise en place d'un service minimum, « des annulations de vols et des retards significatifs sont à prévoir sur l'ensemble du territoire », a prévenu la Direction générale de l'aviation civile. Elle a invité « les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage et à s'informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l'état de leur vol » (source Ouest France). Au total, ce sont environ 1 000 vols qui sont annulés sur l’ensemble du territoire.

Si la moitié des vols au départ de Strasbourg sont annulés, Air France annonce également que « des retards et des annulations de dernière minute ne sont pas à exclure ». Bonne ambiance !