L'après-corona : une fête de fin de confinement s'organise déjà en Alsace

  • Hélène G
  • News
  • Publié le 16 Mars 2020 à 11h10

Salles de spectacles, bars, restaurants, musées ... tout ce qu'on aime est fermé au moins jusqu'au 15 avril. Chacun reste chez soi, fini les bières en terrasse, les brunchs au soleil, les expos du dimanche ou les calîns et bises à nos potos...

En Alsace (comme partout ailleurs) on aime sortir, rencontrer des gens et faire la fête. Mais ici, on aime tellement ça qu'après à peine un jour de confinement, l'après-corona s'organise déjà :

Sur Facebook, nos copains de Coze ont lancé l'événement "Fête de la fin du Coronavirus en Alsace" !

L'idée ?

Lancer un appel à toutes les associations, les organisateurs, les municipalités, les brasseurs alsaciens, et plus largement tous les endroits où l'on peut faire la fête pour l'organisation de grandes festivités post Covid-19 partout en Alsace ! Une initiative qui remonte le moral !

L'événement intéresse déjà plus de 20 000 personnes sur Facebook. Prévue le 12 juin, tout le monde espère que la situation sanitaire s'améliorera rapidement et que la date pourra être avancée !

D'ici là, lavez vous régulièrement les mains, évitez les bises et poignées de main, évitez les déplacements non essentiels, faites attention à vous et prenez des nouvelles des plus fragiles (par téléphone hein, pas en allant leur tousser dessus !)

Bon courage pour le confinement et on se retrouve au plus vite pour cette grande fête !

L'événement Facebook

Fin des articles