Europa Park a battu son record de fréquentation en 2017 et prépare une saison 2018 grandiose

undefined 4 janvier 2018 undefined 11h51

Camille Deutschmann

Le parc d'attractions, élu meilleur du monde pour la quatrième année consécutive, a battu son record de fréquentation en 2017.

La souris de Rust a de quoi se frotter les mains. En effet, après avoir fait son bilan de fin de saison, le meilleur parc d'attractions du monde est arrivé à la conclusion suivante : Europa Park a battu son record de fréquentation en 2017, avec 5,6 millions de visiteurs. L'année dernière, le parc avait été visité par 5,5 millions de personnes.

Ces chiffres, tombés le jeudi 4 janvier, seraient en partie dus à la nouvelle attraction qui a ouvert cette année, le Voletarium, qui propose un voyage réaliste au-dessus de l'Europe. Et le parc est décidément un habitué des records, puisque cette attraction est le "plus grand flying theater d'Europe", selon France Bleu

Le bilan a également révélé que les visiteurs français représentaient 25 % de la fréquentation du parc depuis son ouverture en 1975, soit environ 27 millions de visiteurs sur 110 millions, selon les DNA.

De nouveaux projets pour 2018 et les années d'après

Quid de 2018 ? Le parc ne semble pas vouloir s'arrêter en si bon chemin. Roland Mack, le dirigeant, avait en effet annoncé la transformation du quartier français à partir de janvier 2018. Selon les infos des DNA, le nouveau décor s'inspirera du Montmartre de 1898, et un personnage de fiction alsacien en sera l'emblème.

Aussi, l'annonce de la fermeture de l'Eurosat, attraction phare du parc, avait fait du bruit il a quelques mois. Mais pas de panique, ce n'est que pour revenir de plus belle : le manège sera rénové afin d'offrir aux visiteurs une expérience beaucoup plus "fluide". Ceux qui ont eu peur du torticolis après le fameux voyage dans le noir savent de quoi on parle.

Aussi, la fameuse attraction "boule", qui sera renommée Eurosat CanCan Coaster et comprendra de la VR, ne sera plus sur le thème de l'espace, même si le tracé du circuit devrait rester quasi identique. En somme, l'attraction s'intégrera parfaitement dans le tout nouveau quartier français. Le directeur général du parc a tweeté un petit aperçu :

L'année 2018 verra aussi l'avancée de travaux beaucoup plus importants. On pense à Rulantica, un projet monumental qui consiste en un parc d'attractions aquatique de 450 000 m2, en parallèle du parc originel. « Près de 150 millions d’euros sont investis pour la première phase de ce projet gigantesque, dont l’ouverture est prévue fin 2019  », a annoncé le parc.

De beaux projets en perspective qui participeront pour sûr à de nouveaux records de fréquentation dans les années à venir. Pour rappel, Europa Park achève sa saison hivernale le 7 janvier et rouvrira ses portes le 24 mars prochain.

Plus d'actus sont disponibles régulièrement sur la page Facebook d'Europa Park.