Ecob, les gourdes strasbourgeoises à adopter

Ecob

Si vous ne l'avez pas encore adoptée, il serait temps d'y penser ! La gourde c'est un accessoire indispensable, pratique, économe et écolo, elle évite à elle seule la consommation de nombreuses bouteilles en plastique !

Aujourd'hui on voulait vous parler d'Ecob, la gourde recyclée, déjà parce que c'est un projet strasbourgeois et ensuite parce que c'est un projet durable à soutenir !

Ecob, c'est l'idée de deux frères : Etienne et Valentin !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ECOB, La Gourde Recyclée (@ecobouteille) le

Leur gourde est réalisée en verre, un contenant qui n'altère ni le goût, ni les propriétés de l'eau ! Ciao donc les gourdes en plastique avec des risques de migration de particules ou celles en métal dans lesquelles le goût se retrouve dans l'eau. Ecob est en plus est faite de 75% de verre recyclé. Le tout fabriqué dans le Nord de l'Italie.

Pour qu'elle puisse t'accompagner partout, Etienne et Valentin ont pensé à tout : une housse réalisée en liège et fabriquée en France protégera ta gourde lors de tous tes déplacements !

En ce moment, vous pouvez les aider à faire grandir leur projet en précommandant sur leur campagne Ulule. Pour chaque gourde commandée, une partie de l'argent est reversée à une mission au choix : soit l'ONG Octopus qui finance des actions pour nettoyer les plages et les coraux, soit le Well Done Project qui organise des missions d'éducation pour sensibiliser les enfants au réchauffement climatique.

Ecob a déjà atteint son objectif de 100 pré-commandes, mais pour les aider à aller plus loin, ça se passe par ici !

Ecob sur Facebook

Fin des articles