Deviens un petit rat de l'opéra confiné avec les vidéos de l'Opéra National du Rhin

Page Facebook - Opéra National du Rhin

Depuis le début du confinement, toutes les infrastructures non essentielles sont fermées. Cela inclu les structures culturelles, qui dès les premiers jours se sont mobilisées pour continuer à faire vivre l'art et la culture autrement, notamment avec le hashtag #Culturecheznous qui répertorie les initiatives culturelles à distance dans toute la France.

A Strasbourg, le hashtag #strasculturechezvous réportorie les initiatives des structures culturelles locales et parmi elles, celles de l'Opéra !

La saison Off du ballet

Ils nous proposent une saison OFF assez funky avec les danseurs du ballet de l'Opéra National du Rhin, confinés aux aussi !

Des cours en Facebook Live

Chaque samedi à 10h30, l'Opéra organise sur sa page Facebook des lives avec Bruno Bouché, directeur artistique du ballet. Des cours à base d’étirements, d’entraînements de yoga et d’exercices de barre classique d'une durée d'1h30. Niveau : débutant < avancé. Une bonne façon de commencer le week-end !

Les mercredis à 15h, pendant 45 minutes, des lives pour les enfants sont aussi proposés : des cours d’initiation au yoga et à la danse classique. Douceur, amusement et éveil garantis !

Chaque jour, on retrouve aussi sur leur page Facebook des vidéos de chant, de danse, des petits entrainements, de quoi mettre un peu de douceur et de beauté dans nos quotidiens confinés !

Fin des articles