Covid-19 : avec l’explosion des cas, de nouvelles restrictions vont être annoncées à Strasbourg

undefined 27 juillet 2021 undefined 07h36

Antoine Lebrun

Le variant Delta déferle sur Strasbourg et le département du Bas-Rhin ! Alors qu’il était « seulement » de 55,6 nouveaux cas pour 100 000 habitants il y a une semaine (ce qui était déjà au-dessus du seuil d’alerte maximale fixée à 50), le taux d’incidence a littéralement explosé ces derniers jours à Strasbourg pour culminer à 217,8 cas pour 100 000 habitants (et 147,9 cas pour 100 000 habitants dans le département).

Port du masque et fermeture des bars et restos

Une flambée des nouveaux cas qui inquiète et pousse la préfète à prendre de nouvelles mesures de restrictions dans les plus brefs délais. Josiane Chevalier devrait prochainement annoncer l’interdiction de la vente d’alcool dans l’espace public. Mais elle ne devrait pas s’arrêter là puisque le retour du port du masque obligatoire dans la rue (comme c’est le cas à Nancy et Toulouse) est également évoqué tout comme une fermeture anticipée des bars et restaurants le soir (à 23h ou 0h).

Pour éviter de telles conséquences, la population est évidemment invitée à respecter scrupuleusement les gestes barrières. Mais comme on l’a déjà trop souvent connu, quand l’épidémie flambe, elle devient juste incontrôlable. Il semblerait qu’on reparte bel et bien pour un 4e tour de ce manège dans lequel on aurait aimé ne jamais monter…

via GIPHY