Coupe du Monde au Qatar : Strasbourg ne diffusera pas les matchs sur écran géant

undefined 3 octobre 2022 undefined 10h33

Antoine Lebrun

Alors que l'appel au boycott de la Coupe du Monde prend de plus en plus d'ampleur, les Strasbourgeois attendaient d'être fixés. Ils l'ont été la semaine dernière, quand la Maire de la Ville a annoncé son intention de boycotter l'évènement. dans Bartoli Time qu'il n’installera aucun écran géant durant la Coupe du monde 2022

Strasbourg parmi les villes qui boycotteront le Mondial

Une manière, partagée par plusieurs villes de l'hexagone, de dénoncer la politique environnementale et le traitement réservé aux ouvriers des chantiers de la compétition. Strasbourg fait donc partie des villes de France à prendre cette décision. "Il est impossible pour nous de ne pas entendre les nombreuses alertes des ONG qui dénoncent les abus et l’exploitation des travailleurs immigrés, a déclaré cette semaine la maire de la ville, Jeanne Barseghian, pour 20 Minutes. Des milliers de travailleurs étrangers sont morts sur les chantiers, c’est insupportable (...) Strasbourg, capitale européenne, siège de la Cour européenne des droits de l’homme, ne peut décemment cautionner ces maltraitances, ne peut fermer les yeux quand les droits humains sont ainsi bafoués".

D’autres villes pourraient faire les mêmes choix d’ici le début de la compétition officiellement lancée le 20 novembre. Il faudra donc se contenter de petites réunions à domicile, ou des retransmissions dans les bars et restaurants, pour ceux qui joueront le jeu.