6 restaurants d'Alsace dans La Liste des meilleures tables du monde

  • Hélène G
  • News
  • Publié le 10 Juin 2020 à 10h50
L'Auberge de l'Ill

Nul besoin de parcourir le monde pour goûter à la meilleure des cuisines. Le très sérieux classement "La Liste" honore les meilleures adresses à travers le monde. Parmi les 1 000 meilleurs restaurants du monde, six se trouvent en Alsace !

La Liste, qui récompense chaque année les meilleurs restaurants au monde, a dévoilé son classement de l’année 2020. Et sans surprise, et pour la quatrième année consécutive, on retrouve en première position le maître Guy Savoy aux commandes du restaurant gastronomique de la Monnaie de Paris.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Guy Savoy (@guysavoy) le

Le meilleur restaurant du monde se trouve donc en France ! Il devance le fameux Bernardin, à New York, en seconde place (comme l'an dernier), et Ryugin de Chiyoda-ku au Japon. Un classement qui fait la part belle à la cuisine française, puisque le top 20 compte à lui seul 8 restaurants français, comme l’Arpège, L'Ambroisie (Paris) ou encore la Vague d'Or (Saint-Tropez).

En Alsace

Dans ce Top 1 000, l'Alsace n'est pas vraiment à plaindre puisque six adresses de la région ont réussi à se faire une place au soleil : l'Auberge de l'Ill à Illhausern, La Table d'Olivier Nasti de l'hôtel le Chambard à Kaysersberg, La Villa René Lalique à Winger-sur-Moder, Le Cheval Blanc à Lembach, La Fourchette des Ducs à Obernai et JY'S à Colmar.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Auberge De L'ill (@aubergedelill) le

Loin de nous l'idée de te mettre la pression, mais toutes ces adresses se trouvent à moins d'une heure de Strasbourg, ça te donne quelques idées où emmener ton prochain date... juste au cas où tu aurais besoin d'inspiration...

Le classement

Fin des articles