Cinéma en plein air, fanfare et maxi pique-nique pour le 14 juillet

Cette année pas de grande foule rassemblée devant les feux d'artifices pour la Fête Nationale, mais une journée conviviale et festive !

Le 4 juin dernier, Emmanuel Macron annonçait qu'il n'y aurait pas l'habituel défilé militaire pour célèbrer le 14 juillet afin d'éviter les grands rassemblements de foule, ainsi, la Fête Nationale est repensée cette année. En effet, elle sera placée sous le signe de l'hommage au personnel hospitalier et à l'ensemble des acteurs mobilisés au cours de la crise sanitaire.

A Strasbourg, ils seront mis à l’honneur à l’occasion d’une exposition photos, de la réalisation d’une fresque participative, et de la diffusion de messages de remerciements sur plusieurs bâtiments notamment sur la façade de l’Aubette où textes et dessins de soutien reçus par les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg seront projetés !

Mais ce n'est pas tout, en plus de cet hommage, la journée du 14 juillet s'annonce festive et conviviale avec de nombreux événements gratuits de 10h à 23h. Le Rendez-vous est donné au Jardin des Deux Rives, assez grand pour accueillir du public en respectant la distance et les mesures sanitaires en vigueur.

De 10h à 12h : pratiques douces pour commencer la journée
De 11h30 à 13h : animation déambulatoire avec la Fanfare Alsace Percussions
De 12h à 14h : les Strasbourgeois sont invités à venir partager un pique-nique républicain tout en écoutant l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg.
De 14h à 16h : animation avant la séance de cinéma en plein air (DJ set de Vladimir Spoutnik , ateliers pour enfants, animation déambulatoire de la Fanfare Pinto)
De 14h à 18h30 : Animation jeux proposés par la Maison des jeux et la Ludothèque de la Meinau
De 16h à 17h30 : projection du film "La Tortue Rouge" 17h30-18h15 Animation du DJ set de Vladimir Spoutnik
De 18h30 à 20h00 : Blind Test avec le No Limit Orchestra
De 20h à 22h : Concert électro-jazz de l'orchestre Notilus

Puis à la tombée de la nuit, une mise en lumière "Bleu Blanc Rouge" de plusieurs bâtiments reliant le jardin des Deux Rives au centre-ville et un remerciement aux soignants clôtureront la journée !

Tout le programme

Fin des articles