Ce week-end, Europa-Park souffle ses 45 bougies

Europa-Park, deuxième parc d’attractions le plus visité en Europe après Disneyland, va fêter ce dimanche ses 45 ans. A cette occasion, différentes surprises seront au rendez-vous pour les visiteurs.

Un parc en fête

Europa-Park, c’est cet endroit où on ne se lasse pas d’aller, quel que soit notre âge : on grandit avec lui. En plus, nous Strasbourgeois sommes des petits veinards : le parc se situe à moins d’une heure de chez nous, et une navette peut nous y emmener !

Inauguré le 12 juillet 1975, c’est tout naturellement que le parc de Rust a décidé de préparer une fête d’anniversaire pour ses 45 ans. Mise en scène, la centaine de spectacles et d’attractions qu'on aime, des gâteaux en ballons jaunes et bleus (les couleurs du parc) et même la possibilité de ramener chez vous un de ces ballons, voilà ce qui vous attend ce dimanche niveau ambiance.

Mais attention, ce n’est pas tout ! En effet, il est prévu que 45 cadeaux soient cachés dans les 15 quartiers thématiques que comporte le parc. On compte sur vous pour prendre part à la chasse aux trésors ! Bien évidemment, des fanfares paraderont toute la journée dans Europa-Park pour ravir petits et grands.

Un crémant anniversaire

Le parc d’attractions n’a pas voulu s’arrêter là et a décidé de créer une édition limitée d’un crémant, disponible en blanc et en rosé, pour fêter cette année spéciale. Vincenzo De Biase, déjà nommé « sommelier de l’année » et élu « sommelier professionnel et expert en culture du vin Champagne », est à l’origine du breuvage. En plus, c’est une coopérative viticole alsacienne, « La Cave du Vieil Armand », qui l’a mis en bouteille ! Pour les intéressés, le crémant est disponible sur la boutique en ligne d’Europa-Park au prix de 18€.

via GIPHY

Le 14 juillet, autre journée spéciale

Dernière surprise que nous réserve le parc : le 14 juillet ! En effet, la France sera mise à l’honneur pour la Fête Nationale. Expositions, graffeurs, groupes folkloriques et même un silhouettiste seront au rendez-vous !

Attention : la date n’a pas encore été fixée pour célébrer la Fête Nationale. Les billets sont uniquement disponibles en ligne via la billetterie. Les règles sanitaires sont toujours en vigueur.

Fin des articles