Bateaux sans permis : vendredi, Captain Bretzel ouvrira officiellement ses portes

undefined 17 juillet 2018 undefined 10h43

Camille Deutschmann

Prêts à prendre l'apéro sur l'Ill ?

On était les premiers à vous en parler en mars dernier, et à vous en dévoiler le concept en mai. Captain Bretzel, service de location de bateaux sans permis à Strasbourg, a désormais officiellement annoncé ouvrir ses portes le vendredi 20 juillet.

Pour rappel, il sera possible de louer un bateau à l'heure, à la demi-journée ou pour une journée entière. Quatre types d'embarcations seront disponibles : des bateaux pour 5, 7 ou 11 personnes, et des petits bateaux pour les enfants. Une carte de navigation sera distribuée à tous ceux qui prennent le large.

Rendez-vous est donné quai des Belges, en face du parc de la Citadelle, où de petits kiosques de bois façon guinguette attendent les premiers matelots avant qu'une base flottante ne soit définitivement mise en place. Le plus important : il sera possible de prendre un verre (sur les bateaux ou sur terre) et de louer des bateaux !

Les produits (bretzels, café, bière) seront locaux, les bateaux sont de fabrication française et les initiateurs du projet sont alsaciens, de la captaine à l'architecte en passant par le graphiste. Ils ont d'ailleurs prévu des activités et des soirées inédites dans ce lieu qui sera ouvert toute l'année.

Sur la page Facebook du Captain, un bouton "réserver" est déjà disponible. En attendant, découvrez en images à quoi ce chouette projet ressemble :