À voir : Bataclan, le nouveau clip de Médine avec Orelsan réalisé par des Strasbourgeois

© YouTube

Le clip, publié le 12 mars, a été réalisé par une société de production strasbourgeoise, Alpaga Films.

Il s'agit de la mise en images de la nouvelle pépite musicale de Médine en collab avec Orelsan et Youssoupha. Des notes de piano, une mise en scène rétrofuturiste et un flow acéré nous transportent pendant les quatre minutes de cette production émouvante.

« Tout ce que je voulais faire c'était le Bataclan », scande-t-il. Une phrase qui évoque la tragédie passée que l'on connaît, appuyée par les images des artistes sur la scène vide de la fameuse salle de spectacles parisienne. Yves Brua, producteur et associé d'Alpaga Films, la maison de production strasbourgeoise qui a réalisé le clip, a confié selon Rue 89

« Tourner au Bataclan, au début c’est bizarre, forcément. Après les attentats, j’avais réussi à éviter les images des chaînes d’info en continu. Mais en préparant le clip de Médine, je suis tombé sur les photos de l’AFP qui ont fuité. En arrivant devant le Bataclan pour le tournage, ces images me sont revenues. Pareil quand on est montés sur les balcons de la salle et qu’on regardait la fosse en bas… »

Si Médine est aussi connu pour avoir suscité quelques polémiques, notamment avant les attentats de Charlie Hebdo avec la publication de son clip "Don't Laïk", dans "Bataclan", on retrouve plutôt un artiste nostalgique, qui évoque ses rêves et ses regrets dans ce lieu chargé d'émotions. À la fin du clip, la réalité dépasse la fiction : le rappeur ouvre les yeux sur une affiche qui annonce son prochain concert au Bataclan le samedi 20 octobre 2018.

"Bataclan", en feat avec Orelsan et Youssoupha, paraîtra sur l'album Storyteller de Médine à paraître le 13 avril prochain.