51chmord7r

À voir : Mourir sur scène, le clip de Lord Esperanza tourné à Strasbourg

undefined undefined 22 avril 2018 undefined 17h10

undefined undefined 23 avril 2018 undefined 11h17

Camille Deutschmann

Lord Esperanza est dans ta ville et ne compte pas passer inaperçu.

Le rappeur ultraproductif au flow acéré et teinté de références littéraires, qui s'est d'ailleurs autoproclamé "l'enfant du siècle" en référence au classique de Musset, travaille actuellement sur son nouveau projet : Lord Esperanza dans ta ville.

S'il était déjà passé par la Laiterie de Strasbourg en avril (et avait enflammé la scène face à un public bouillant, en première partie de Roméo Elvis), le jeune artiste est resté après son concert pour tourner le clip de "Mourir sur scène", une production de 16h44, qui est sorti le dimanche 22 avril.

Il a donc offert à son morceau issu de sa mixtape Lord Esperanza dans ta ville une vidéo tournée en nocturne, où on le voit rapper dans des lieux emblématiques de l'Eurométropole, comme devant la cathédrale. Le clip a été réalisé par Lucas Bieber, plus connu sous le nom de Rebib, un jeune réalisateur de clips urbains strasbourgeois.

L'idée étant de mettre en lumière les jeunes réalisateurs de chaque ville de France afin de les encourager dans leur démarche, Lord Esperanza a prévu de sortir, du 20 au 30 avril, un clip par jour sur la chaîne Paramour TV, avant de demander au public de voter pour son clip préféré. Le gagnant se verra remettre un budget pour réaliser le clip du prochain EP de Lord.

Alors Strasbourg sera-t-elle choisie parmi les dix autres villes pour la qualité du clip tourné dans ses rues ? Ça dépendra de vous ! En attendant, on vous laisse savourer la vidéo, qui mêle habilement l'immuabilité de notre patrimoine à la fraîcheur d'un rap dont on n'a pas fini d'entendre parler.

https://lordesperanza.lnk.to/MourirSurScene

À lire aussi : Rencontre : Lord Esperanza, entre rap affûté, mélancolie et ultraproductivité