À Strasbourg, un escape game dans un ancien temple franc-maçonnique

© Les Secrets du sablier

Ce nouveau lieu de loisir strasbourgeois s'étale sur 460 m2.

Le 3 juillet, un nouveau lieu inédit a ouvert ses portes à Strasbourg. L'escape game Les Secrets du sablier invite les plus aventuriers d'entre nous à une expérience immersive au cœur de deux salles aux thèmes historiques différents mais aussi intrigants l'un que l'autre : l'Égypte antique et la prohibition canadienne.

Dans la première salle, les joueurs partiront à la découverte de la pyramide de Khéops dans le rôle d'archéologues. La seconde pièce offrira un panorama de la prohibition au Canada, époque plus contemporaine qui a vu interdire la consommation d’alcool. Là aussi, il faudra mener l'enquête.

Si ces expériences inédites vous intriguent autant que nous, Anaïs et Alexis, les instigateurs de cet immense projet de 460 m2 passionnés de jeux et d'escape games, nous donnent rendez-vous au 17 rue Vauban, au cœur de Strasbourg (arrêt de tram Observatoire).

D'ailleurs, le local réquisitionné pour Les Secrets du sablier a lui-même une histoire : ancienne imprimerie allemande, il a ensuite été utilisé comme un temple franc-maçonnique, s'ornant alors de symboles mystérieux qui participent au charme énigmatique de ce lieu.

Les Secrets du sablier
17, rue Vauban – Strasbourg
www.lessecretsdusablier.com
Les Secrets du sablier sont sur Facebook