Pour le printemps, fabrique des supports de plantes et des nichoirs avec l\'AV.Lab

undefined 6 février 2018 undefined 19h32

Camille Deutschmann

Dans le cadre de Strasbourg ça pousse, une démarche initiée par la ville pour inviter les Strasbourgeois à s'investir davantage dans sa végétalisation, l'AV.Lab a mis en place des ateliers qui nous donnent encore plus envie de voir les beaux jours arriver.

Avec l'AV.Lab, on a désormais l'habitude de mettre la main à la pâte et on y prend toujours du plaisir. Après ses ateliers Fabrik' ton Noël, en période de fêtes, où l'asso nous proposait de fabriquer nous-mêmes nos cadeaux et décorations, voici que le labo du Shadok nous propose de préparer l'arrivée du printemps avec une série de petits ateliers sur le thème du jardin.

C'est dans le cadre de Strasbourg ça pousse, une démarche initiée par la ville de Strasbourg pour pousser les habitants à végétaliser leur cadre de vie, que ces ateliers ont vu le jour. Il s'agit de donner envie aux Strasbourgeois de jardiner dans leur ville à la fois dans les jardins familiaux, dans les jardins partagés, les potagers urbains collectifs, les jardins d'école, lieux de cuillettes...

Pour cela, l'AV.Lab a donc organisé une série de petits ateliers gratuits, qui auront lieu au cours des mois de février, mars et avril , pour fabriquer son nichoir pour oiseau, un support pour plantes grimpantes, un bac de plantation ou encore des pancartes horticoles. Voici le programme de ces ateliers (clique sur les jours qui t'intéressent pour réserver ta place) : 

Avec ça, le printemps ne peut qu'arriver plus rapidement ! Chaque atelier dure environ 3 heures et aura lieu au FabLab du Shadok, au 25 presqu'île André Malraux à Strasbourg.