Réservez votre week-end du 25 au 27 mai !
C'est l'événement phare de l'invention et du do it yourself et les makers sont de plus en plus nombreux, aussi bien à Strasbourg qu'à travers le monde. En effet, cela fait dix ans que les Maker Faire font se rencontrer makers et grand public, avec toujours plus de succès.
Strasbourg aussi a su voir dans ces événements un fort potentiel économique, social et culturel : c'est pourquoi, le week-end du 25 au 27 mai, le Shadok et la Presqu'île Malraux se transformeront en immense playground d'ateliers, d'animations, de conférences et d'inventions.
© Bartosch Salmanski
L'édition de cette année, en plus d'être gratuite, promet un programme bien chargé. Selon les informations que l'on nous a communiquées, voici ce que l'on pourra trouver sur cette Mini Maker Faire, en plus de nombreuses autres activités (découpe laser, forge, impression 3D) :
- Présence d’un robot InMoov
- Trébuchet homemade fait par le Tcrm-Blida de Metz
- Ateliers créatifs avec Le Vaisseau Strasbourg
- "Œuvre monumentale" participative avec les designers des Ateliers BAH
- Fabrications de « bombes à graines avec Strasbourg ça pousse
- Découverte et initiation au son avec la Longevity Music School
- Dôme immersif à 360° avec AV.Exciters
Cette deuxième édition de la Strasbourg Mini Maker Faire est donc l'occasion de rencontrer des makers : artisans, passionnés de technologie, industriels, artistes, ou encore des start-up, sur des stands de démos, des ateliers découvertes, des spectacles et des conférences sur le thème de la créativité et du DIY.
Rendez-vous est donné vendredi 25 mai à 18 heures pour l'inauguration, puis le samedi et dimanche de 11 heures à 18 heures. L'entrée est gratuite et ouverte à tous. Plus d'informations sur http://strasbourg.makerfaire.com/.
