Dormez dans un véritable kota finlandais au milieu des chevaux à 15 minutes de Strasbourg

undefined 1 juin 2022 undefined 17h18

Antoine Lebrun

On l’adore notre ville chérie ! vivre à Strasbourg, c’est faire le plein de culture musée, c’est se balader au bord du Rhin, admirer la cathédrale et être toujours aussi émerveillé par la Petite France, manger des choucroute... Bref, la liste est longue ! Mais on va pas se mentir, une petite pause nature loin de la pollution de temps en temps, ça fait franchement du bien !

Une bouffée d’air frais à la sauce finlandaise

Pour se ressourcer et faire le plein d’énergie, on met le cap sur Schiltigheim pour loger dans une magnifique cabane en bois au beau milieu de la nature. Appelé « kota finlandais », ce chalet à la forme hexagonale, fabriqué à partir de bois brut et de rondins de bois, est originaires des pays nordiques. Il était, à la base, utilisé comme abri de chasse par les « Samis », un peuple autochtone de Laponie. Voilà, c’était la minute culture, ne nous remerciez pas, vous vous coucherez moins bête ce soir !

Situé à seulement à 15 minutes de Strasbourg, ce petit havre de paix nous propose de séjourner et dormir dans un authentique kota surélevé de 22 m² (avec une terrasse de 20 m²) perché au cœur d'un centre équestre habités par 50 beaux chevaux qui attendent patiemment que leurs propriétaires viennent les soigner et les sortir chaque jour sous vos yeux attendris. Faîtes-nous confiance, vous ne manquerez pas d’activités.

Le petit plus : le kota est entouré d'un grand espace vert avec des jeux d'extérieur, tables et chaises longues à votre disposition. Les chevaux étant aussi vos voisins directs, vous pourrez les visiter en permanence.

Alors, on craque quand ?

Réservez dès maintenant !