Jeu d'enquête immersif : retrouve le meurtrier d'un crime au musée alsacien

© Facebook/Musée alsacien

Le musée alsacien te propose un jeu immersif et un peu flippant.

Amateurs et amatrices d'escape games, le musée alsacien de Strasbourg vous donne rendez-vous le 6 décembre prochain pour un nouveau jeu d'enquête immersif éphémère et totalement inédit. Voyez plutôt :

« Par une froide nuit de décembre, un cri strident résonne dans l’enceinte de la cour du musée alsacien... Un cri à vous glacer le sang. Un meurtre vient d’être commis ! On retrouve, gisant sur le sol, le corps inerte de la jeune assistante du conservateur, portant la trace d'un coup de poignard assassin. Immédiatement, les forces de police sont contactées et la presse s'empare du fait divers. Mais quelque part dans la nuit, une silhouette encapuchonnée les observe... »

© Facebook/Musée alsacien

Le ton est donné et c'est maintenant à nous de mener l'enquête, en groupe, et de trouver le meurtrier. Pour ce faire, il faudra interroger les éventuels témoins de la scène et observer minutieusement les collections du musée à la recherche d'indices. Temps imparti : 1 h 30.

À savoir que l'enquête tournera autour du personnage mystérieux d'Hans von Trotta, connu en Alsace sous le nom d'Hans Trapp, le fameux père Fouettard qui a traumatisé des générations entières d'enfants alsaciens pas sages. Il est temps de prendre notre revanche !

Hàns Tràpp : jeu d'enquête immersif
Jeudi 6 décembre – séances à 18 heures, 19 h 30, 21 heures et 22 h 30
Musée alsacien de Strasbourg
À partir de 16 ans
Tarif unique : 6,50 euros, uniquement en vente au musée
L'événement est sur Facebook