Des séances de cinéma gratuite dans des parcs de Strasbourg tout l’été

undefined 26 juin 2023 undefined 08h13

Antoine Lebrun

C’est le petit rituel estival de Strasbourg depuis 2018 : des séances de cinéma gratuites en plein air investissent les parcs et jardins de la ville (Jardin des Deux Rives, parc Henri Will, parc de la Bergerie, plaine des jeux, plan d’eau du Baggersee, parc du Heyritz ou encore le parc Albert Schweitzer) pour le plus grand plaisir des Strasbourgeois. Chaque semaine, de nouveaux films sont diffusés à l’air libre pour régaler petits et grands dans la douceur de la nuit.

Une programmation alléchante

Cette année ne déroge pas à la règle puisque le cinéma en plein air sera encore une fois de la partie. Aux manettes de la programmation, on retrouve des associations locales spécialisées dans la culture cinématographique : Les Films du spectre et Speaker. Voici la programmation complète : Will Hunting (vendredi 30 juin au parc Henri Will), Tous en scène 2 (vendredi 7 juillet au parc de la Bergerie), L’Ascension (jeudi 13 juillet à la plaine des jeux de Hautepierre), Suprêmes (vendredi 21 juillet rue du Hohwald), Intouchables (vendredi 28 juillet au plan d’eau du Baggersee), Le Bon, la Brute et le Truand (jeudi 3 août au parc du Heyritz), Sonic 2 (jeudi 10 août à l’école Guynemer III), Invictus (vendredi 18 août au parc Albert Schweitzer de Koenigshoffen), Spiderman : No Way Home (vendredi 25 août au parc de la Bergerie) et La cité de la peur (jeudi 31 août au Jardin des Deux Rives).

Et avant chaque séance, des animations, jeux et concerts seront proposés au public. La première séance a eu lieu le vendredi 23 juin avec la projection de En Corps de Cédric Klapisch au Jardin des Deux Rives. 

via GIPHY