10 choses à faire avant d'aller travailler

undefined 12 avril 2018 undefined 16h33

La Rédac'

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. 

On connaît tous cette expression, sans trop la respecter. Pourtant, c'est tellement vrai. On a discuté entre collègues de tout ce que l'on pourrait faire si on se levait un peu plus tôt le matin. 

M'enfin ! C'est vrai ça : comment vivrait-on si on avait quelques heures de loisir à notre disposition, avant même d'aller travailler ? Le Bonbon s'est penché sur la question. 


Aller faire du sport

C'est la première chose à laquelle on pense tous, parce qu'on a tous cette mini voix qui nous susurre « ressaisis-toi ». Du coup on se dit : « non mais il faut vraiment que je me remette à courir... » L'avantage, c'est qu'une fois le pas franchi, vous n'aurez plus besoin de café en arrivant au bureau, le sport vous aura suffisamment requinqué ! 

A post shared by MoMo (@m_runrun) on

Après vous pourrez même participer à des marathons et tout... Sinon, pour ceux qui n'aiment pas courir, il y a toujours l'option piscine


Lire un livre dans un café

Ce bouquin traîne sur votre table de nuit depuis des mois, et vous n'arrivez pas à trouver un moment pour vous poser et le lire tranquillement ? Levez-vous un peu plus tôt que d'habitude, installez-vous sur la terrasse d'un café et appréciez votre lecture. 

A post shared by Ian Brydon (@eyejaybeee) on

Il y a finalement peu de choses meilleures qu'un bon livre. 


Faire des séances de yoga/méditation 

Pour ceux qui souhaitent se dynamiser en douceur le matin, et qui n'ont pas la foi de faire un jogging ou des séances de natation intensives... Optez pour les séances de relaxation. Concrètement, vous pouvez vous mettre au yoga ou à la méditation, et vous verrez, si vous vous y tenez, vous serez de meilleure humeur que vos collègues

Ahhhhh. Ça fait du bien.


Écrire

Certains tiennent peut-être un journal, dans lequel ils écrivent plutôt la nuit, en racontant leurs journées. Et si vous tentiez d'écrire le matin, au lever ? Notez vos pensées à creuser pour la journée, où créez vos histoires qui évolueront de jour en jour.

Et les poèmes au matin nous inspirent des lendemains...


Faire ses courses au marché

Il y a deux sortes de personnes : ceux qui font leurs courses en masse le week-end, et ceux qui achètent les trucs la veille au soir en rentrant du taf. Et si vous faisiez partie de cette petite minorité qui se lève aux aurores pour aller chercher des produits frais au marché local ? 

Miam les bons fruits et légumes de qualité. Élite. 


Visiter Strasbourg

Comment ça, il n'y a que les touristes qui peuvent visiter la ville ? Oui, c'est vraiment trop fatiguant de se taper une visite après le taf, et on a autre chose à faire le week-end. Mais tôt le matin, il y a généralement moins de touristes et ça vous permet de commencer la journée avec une belle balade dans votre ville préférée (on imagine). 

C'est qu'on vit tout de même dans un lieu magnifique. Non ?


Regarder un film
 

En général, on se couche tard parce qu'on a trop regardé une série ou parce qu'on a commencé un film à 1h du mat'. Et si à l'inverse vous vous couchiez tôt, et que vous regardiez un film au réveil, avec un bon petit-déjeuner ? L'occasion de vous refaire votre culture cinématographique, un film à la fois. 

Et on vous suggère de commencer avec The Breakfast Club, juste pour le nom. Et puis c'est surtout un grand classique. Don't you forget about me it. 


Se faire un escape game
 

Ah, on vous en parle souvent des escape games hein ? C'est parce qu'on adore ça. Et figurez-vous que les séances commencent généralement dès 10h ! C'est même une heure creuse, parce que quasi personne n'y va à cette heure. 

Vraiment, si vous avez la chance de commencer vers 11h, on vous conseille de foncer vous faire un escape game entre potes avant le taf. Rien de mieux pour se chauffer le matin. 


Voir des potes

Ce n'est pas parce que vous ne faites pas d'escape game que vous ne pouvez pas voir vos potes. C'est le genre de truc qui met de bonne humeur dès le matin. Donnez RDV à vos amis dans un café, et prenez-en un avant d'aller au taf. 

Vous verrez, c'est même parfois mieux qu'un verre en soirée. Après, l'un n'empêche pas l'autre...


Manger son petit-déjeuner sur les quais

Ça, c'est si il fait beau et si vous voulez sortir sans vous poser dans un café. Après tout, c'est tellement vu et revu. Privilégiez donc le petit-déjeuner à l'extérieur au bord du quais, ou dans un parc, selon ce qui est le plus pratique. 

Voir cette publication sur Instagram

La belle planque ???? • ???????? : What a hideout! #StrasbourgTourisme #VisitStrasbourg #TopFrenchCities #vivonsheureuxvivonscachés #hideout

Une publication partagée par Strasbourg Tourisme (@strasbourgtourisme) le

Seul ou à plusieurs, un petit-déjeuner au soleil ça fait toujours du bien et ça vous permet de vous lever du bon pied ! 


Alors, prêts à vous lever tôt pour faire le plein d'activités ? Oui, ça va être dur au début, mais c'est une question de rythme. Et puis, le plus important : au Bonbon, on croit en vous.