Bonne nouvelle : les premières stations de ski ont ouvert !

undefined 27 novembre 2017 undefined 16h26

Camille Deutschmann

Avec la météo de ces derniers jours, de la neige a pu tomber et recouvrir les points les plus élevés. Des stations de ski ont donc enfin pu ouvrir leurs portes ! Un an qu'on attendait ça.


L'un des seuls avantages du froid, c'est les sports d'hiver. Et en Alsace, on est bien lôtis puisqu'on est entourés de plusieurs stations. Voici la liste de celles qui ont commencé à accueillir les skieurs et autres amateurs de neige aux alentours, et les dates des prochaines ouvertures.


Le Ballon d'Alsace

Ouverture le mercredi 29 novembre

 © Facebook/destinationballondalsace

La station, située à deux heures de Strasbourg à la frontière entre l'Alsace et la Franche-Comté, a confirmé l'ouverture de son domaine nordique ce mercredi 29 novembre sur sa page Facebook. L'ouverture du domaine réservé au ski alpin est prévue pour le week-end qui suit, soit le 2 décembre.

Plus d'infos sur la station : http://www.ballondalsace.fr/


Le Markstein et la station du Grand-Ballon

Ouverture envisagée le 2 décembre

© Facebook/lemarkstein

Sur son site, le Markstein Grand-Ballon (situé à 50 km de Mulhouse et à 1 h 40 de Strasbourg) envisage l'ouverture des portes de sa station pour le samedi 2 décembre, "si les prévisions météo se confirment". Il n'y a plus qu'à croiser les doigts, à surveiller les webcams et à garder l'œil ouvert sur Facebook !

Plus d'infos sur la station : http://www.lemarkstein.net/fr/

Le Feldberg

Station ouverte depuis le 16 novembre

© Facebook/skigebietfeldberg

La saison 2017-2018 de la station allemande a commencé depuis le 16 novembre, bien que toutes les pistes et tous les remonte-pentes ne soient pas encore accessibles. Le Feldberg est situé à un peu moins de deux heures de route de Strasbourg et est actif sur Facebook.

Plus d'infos sur la station : https://www.liftverbund-feldberg.de/


Gérardmer

Ouverture prévue le 9 décembre

© Facebook/gerardmerski

Sur son site, la station située à 1 h 45 de Strasbourg envisage, si les conditions d'enneigement le permettent, l'ouverture de ses portes le samedi 9 décembre au matin. Ici aussi, il faudra surveiller la webcam et la page Facebook, et espérer que la neige continue de tomber et se maintienne. 

Plus d'infos sur la station : http://www.gerardmer-ski.com/fr/


Papier rédigé le lundi 27 novembre, les informations ont pu changer depuis. Rendez-vous sur les sites de chacune des stations pour plus de détails.