Un hôtel et spa de luxe pour chiens et chats a ouvert en France

Publié le 15 février 2023 à 17h59

par Sarah Leris

Imagine un peu un lieu entièrement dédié à nos amis poilus et où ton chien ou chat est roi. C’était clairement ce qui manquait à la capitale, et bonne nouvelle, Alpha a ouvert ses portes pour le plus grand plaisir de nos animaux. Véritable concept store sur trois étages, il comprend tout ce dont on peut rêver pour prendre soin d’eux : coin détente, boutique et lieu de vie. Après tout, pourquoi Médor n’aurait pas lui aussi son spa ?

Dans cet antre du bien-être ouvert en septembre dernier, tout est pensé pour eux, du concept store avec mode, accessoires, alimentation et jeux au spa voûté et carrelé où chouchouter nos animaux le temps d’un toilettage digne des plus grands pour des shampoings, coupes manuelles, tontes, épilations… Au sous-sol, une crèche spacieuse et joyeuse pensée comme un daily care new-yorkais prend soin de nos toutous pendant notre absence, avec niches, coussins moelleux – et le spot est même privatisable pour les goûters d’anniversaire de nos fidèles compagnons.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ALPHA (@alphadogshouse)


Hôtel pour chats et luminothérapie

À l’étage, un hôtel pour chats sans cage ni grillage, mais une vue plongeante sur la rue, une forêt de branches, des mini ponts suspendus et tout un tas de jeux pour développer le côté chasseur, grimpeur et explorateur de nos boules de poils. Enfin, clou du spectacle, un espace massage et luminothérapie, technique naturelle qui met en avant l’utilisation des rayons du soleil en reproduisant sa lumière et qui procure une sensation de mieux-être et renforce l’immunité. Vraiment, on n’a pas trouvé mieux pour les chouchouter.

Derrière Alpha se cachent Virginie Barbarin et le promeneur de chiens Koffi, bien connu des propriétaires d’amis poilus dans la capitale qui, après leur maison de pension et de promenades de chiens et chats, voulaient continuer à simplifier notre vie. Un indispensable où l’on a déjà envie de passer tous nos week-ends. C’est validé.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ALPHA (@alphadogshouse)

Alpha
2, rue de l’Échelle – 1er
Plus d’infos

À LIRE AUSSI