On a testé un séjour à Basata, un éco-lodge paradisiaque au coeur de l'Egypte

  • Agathe S
  • Lifestyle
  • Publié le 27 Août 2021 à 10h27

Au sud de la péninsule du Sinaï, niché entre Nuweiba et Elat, se trouve une merveille aux ondes magiques, un coin de paradis où coucher de soleil rime avec poésie. Bienvenue à Basata, premier éco-lodge du genre en Égypte.

Partagé entre l’envie de garder cette adresse secrète et celle de crier au monde entier la splendeur de ce lieu, on vous fait découvrir un coin de paradis, au cœur de l’Égypte. Une plage, des huttes en bambou, des chalets traditionnels, et une aventure qui commence. Depuis sa création en 1986, Basata – « simplicité » en égyptien – accueille et émerveille les voyageurs en quête de quiétude, venus des 4 coins du monde. Ce joyau naturel se trouve dans le Golf d’Acaba, en face de l’Arabie Saoudite et de la Jordanie, à 6 heures de voiture du Caire. Les pieds dans la mer Rouge, cet endroit donne une impression de bout du monde.

Sherif El-Ghamrawy, le créateur de Basata, est à l’image de ce lieu unique. Sa simplicité, sa douceur et sa gentillesse ne feront que parfaire votre expérience et y ajouter une énergie positive. Les journées passées là-bas sont rythmées par des expéditions en mer, pendant lesquelles un masque et un tuba vous ouvrent les portes d’un monde nouveau. Des centaines de poissons, tous plus admirables et colorés les uns que les autres, côtoient des coquillages fluorescents et des coraux éclatants, inoubliables.

Chaque jour, la lumière change et rend les paysages uniques. Les montagnes s’habillent de couleurs différentes, selon le temps, le vent… Et quand vient l’heure du crépuscule, le soleil se retire dans une délicatesse et une élégance sans nom. Il s’agit d’un véritable spectacle offert par la nature, dont on ne peut se permettre de manquer le rendez-vous. Les premières lueurs du jour, elles aussi, paraissent tirées d’un conte de fée. Ces quelques instants, hors du temps, pendant lesquels le soleil fait sa danse, valent tout l’or du monde.

L’endroit à quelque chose de magnétique, il vous régénère. Nos papilles aussi en profitent. On se régale avec du poisson local, ou de délicieux plats végétariens. Et pour prolonger la cure de bien-être, à Basata, on oublie les boissons alcoolisées.

Depuis 40 ans, Basata n’a pas bougé, de même que son fondateur Sherif. Peut-être a-t-il trouvé le fameux élixir…

Partez pour une expérience unique, initiatique. Une expérience inoubliable, qui vous marquera à jamais.

Basata Eco-Lodge
Nuweiba - Taba Road
Sud de Sinai, Egypte
Email: basata@basata.com
Téléphone: +201275379570

Fin des articles